Centre Armonia, 7, place du Languedoc, 31700 Cornebarrieu
06 68 30 28 90

Carole Delorme, thérapeute énergétique chinoise à Cornebarrieu

 
 
Carole Delorme
06-68-30-28-90
contactcaroledelorme@gmail.com
Thérapeute énergéticienne à Seilh
Centre Armonia, 7, place du Languedoc, 31700 Cornebarrieu
 

Carole Delorme, thérapeute énergétique chinoise à Cornebarrieu

 
 

Thérapies traditionnelles chinoises à Cornebarrieu

Thérapies traditionnelles chinoises : acupuncture, ventouses, auriculothérapie.

Caracteristiques essentielles de l'énergétique traditionnelle chinoise (MTC)

La MTC se définit par de nombreuses caractéristiques, que ce soit sur le plan physiopathologique, sur le diagnostic ou sur le traitement.

Dans l’esprit de la MTC, le corps humain constitue un organisme cohérent dont les différents constituants sont intimement  liés à travers les organes et le réseau des méridiens.

Pour la MTC , le corps humain est considéré comme une unité organique dont les différentes parties s’intègrent dans une structure générale, se complètent mutuellement et s’influence pathologiquement parlant.

«  Rythme ou difficultés, stress, conflits, violence, bruits, manque de communication, etc, tout tend depuis toujours à perturber l’harmonie fragile de l’être humain.

Cela crée des  déséquilibres  dans la circulation de ses Energies intérieures.

Si  ceux-ci disparaissent suffisamment tôt, les seules marques perceptibles de leurs existences auront été des sensations de tension ou de  blocage dans certains points du corps.

Mais si on laisse ces perturbations s’installer, les fonctions organiques correspondant aux zones déséquilibrées seront-elles- même perturbées avec toutes les conséquences que cela impliquent. »

Michel Odoul « l’harmonie des énergies »

L'ACUPUNCTURE

Une pratique millénaire

Ecrit au 3° siècle avant J-C, sous le règne de l'empereur Houang-Ti, le "Nei Tching Soug Wen "est considéré comme l'ouvrage fondateur de l'acupuncture.

C'est une des pratiques fondatrices de la MTC, elle repose sur la stimulation de points spécifiques, organisés en différends méridiens, à l'aide d'aiguilles en or,argent ou cuivre, afin de rétablir l'équilibre entre le Yin et le Yang, cause des troubles corporels ou psychologiques.

Ses indications thérapeutiques sont très vastes, et traite de déséquilibres autant physiques que psychologiques.

Les ventouses

L'art ancien de la ventouse a été utilisé par les guérisseurs et les profanes dans de nombreuses cultures à travers le monde. La ventouse est une technique d'aspiration conçue pour éliminer l'accumulation de toxines et les spasmes musculaires en les faisant remonter au niveau superficiel de l’épiderme. Les cellules du corps utilisent de l'oxygène et émettent du dioxyde de carbone ; lorsque l'énergie est bloquée, les déchets cellulaires ou le dioxyde de carbone se trouvent eux-aussi obstrués. C'est ce qu'on appelle l'accumulation d’acidité ou de toxines. La douleur physique implique un blocage du flux énergétique à travers une zone particulière. Le corps peut avoir du mal à se débarrasser des déchets lorsque les toxines ou les déchets cellulaires s’accumulent dans les muscles ou les articulations. En utilisant les techniques de ventouses, nous pouvons retirer ces blocages des tissus profonds en les ramenant à la surface de la peau.

    Une fois à la surface, il devient beaucoup plus facile pour le corps d'éliminer ces toxines par l'irrigation sanguine superficielle et le système capillaire. En maintenant les coupes une dizaine de minutes, nous pouvons retirer l'accumulation de toxine dans des zones spécifiques, et nous pouvons également revitaliser et rétablir un flux sanguin correct.

Les ventouses, un outil thérapeutique et un outil de diagnostic

Elles rapportent trois choses essentielles. Premièrement, elles indiquent très clairement la localisation du problème, car est généralement couverte une surface plus étendue que la zone douloureuse, afin de s’assurer que celle-ci soit complètement traitée. Certaines parties de l’épiderme se coloreront sous les coupes et d'autres non, et ce, bien que la même quantité d'aspiration soit utilisée avec toutes les coupes. Parfois, sous la même ventouse, une partie de la peau peut se colorer tandis qu'une autre pas du tout !

Les ventouses sont capables de nous renseigner sur le type de problème auquel nous sommes confrontés, car ceux liés à l'accumulation de toxines ou aux spasmes musculaires feront se colorer la peau sous l'effet des ventouses, alors que les problèmes nerveux ou osseux ne coloreront pas forcément.

les ventouses indiquent la gravité du problème

Un blocage léger ou modéré se révélera par une couleur rose ou rouge sous l'effet des ventouses, et les marques ne mettront qu’un jour ou deux à se dissiper. Une stagnation sévère, quant à elle, peut faire en sorte que la peau prenne une couleur écarlate profonde, violette ou même noire, et sa dispersion peut prendre de sept à dix jours. Ces informations sont utiles non seulement pour le traitement, mais aussi pour établir un diagnostic précis.

 Lors des séances, on verra peu à peu évoluer la couleur des marques. Celles-ci deviendront plus claires, à mesure que le corps se débarrassera des toxines. [...]

    Les ventouses éliminent manuellement l'accumulation de toxines !

La diététique chinoise

La diététique du Yin et du Yang

En énergétique chinoise, l'aliment doit être capable de fortifier et d'entretenir les organes du corps humain.

Les aliments sont classés selon leur nature Yin ou Yang, leur saveur, leur action sur les organes, leurs caractéristiques saisonnières, ainsi que leur mode de cuisson.

Les propriétés des aliments sont classées suivant le tableau des 5 éléments.

Suivant sa typologie Yin ou Yang, déterminée lors d'un questionnaire et d'un examen du corps, on pourra établir une liste d'aliments à privilégier afin de rétablir l'équilibre.

Diététique -amincissement

Séances de diététique-amincissement à mon cabinet : cure de 10 séances avec:

- rééquilibrage alimentaire

-conseils en diététique et plantes drainantes

- massages drainants et cellulite

- acupuncture

- auriculothérapie

 

Transformez Votre Bien-Être avec Notre Cure Holistique de 10 Séances

 

Pour Qui ?

 

Cette cure est conçue pour ceux qui cherchent à :

 

  • Améliorer leur état de santé global.
  • Trouver un équilibre nutritionnel personnalisé.
  • Soulager le stress et les tensions corporelles.
  • Expérimenter les bienfaits combinés de la nutrition, du massage et de l'acupuncture.
  • Rechercher une approche holistique pour améliorer leur qualité de vie.

 

Pourquoi Choisir Notre Cure Holistique ?

 

Notre programme unique combine trois modalités complémentaires pour optimiser votre bien-être :

 

  • Conseils Nutritionnels Personnalisés : Recevez des recommandations alimentaires adaptées à vos besoins spécifiques, pour nourrir votre corps de l'intérieur et soutenir votre santé à long terme.

 

  • Massages Thérapeutiques : Détendez-vous et libérez les tensions avec des séances de massage qui favorisent la relaxation, améliorent la circulation et facilitent l'élimination des toxines.

 

  • Acupuncture : Expérimentez l'acupuncture, une pratique ancienne qui vise à rétablir l'équilibre énergétique du corps, à soulager la douleur et à stimuler les mécanismes d'autoguérison.

 

  • Auriculothérapie: pour calmer l’envie de manger du sucre.

 

Comment Ça Marche ?

 

  • Consultation Initiale : Commencez par une évaluation complète pour définir vos objectifs de bien-être et personnaliser votre programme.

 

  • Planification de la Cure : Votre cure de 10 séances sera planifiée à un rythme qui soutient vos objectifs de santé, avec des suivis réguliers pour ajuster le programme selon vos progrès.

 

  • Intégration et Soutien : En plus des séances, vous recevrez des conseils pour intégrer les changements de style de vie à la maison, maximisant ainsi les bénéfices de votre cure.

 

Bénéfices Attendus :

 

  • Amélioration de la digestion et de l'équilibre nutritionnel.
  • Réduction du stress et de l'anxiété.
  • Soulagement des douleurs et tensions musculaires.
  • Augmentation de l'énergie et amélioration du sommeil.
  • Renforcement du système immunitaire et promotion d'un sentiment général de bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'AURICULOTHERAPIE

Réflexologie auriculaire

L'auriculothérapie fait partie de la MTC, elle a été actualisée par Paul Nogier, médecin lyonnais homéopathe et acupuncteur dans les années 60.

Elle part du principe que l'oreille serait un microsystème refètant tout le corps ( réflexologie)

En plaçant des graines sur les parties de l'oreille en correspondance avec les parties du corps en déséquilibre, cela agit à distance avec les méridiens à stimuler.

L'auriculothérapie agit aussi bien sur les troubles d'origine physiques que psychothérapiques.

Les graines sont collées sur certaines parties de l'oreille et elles peuvent y rester 2 à 3 jours.

C'est une technique absolument indolore et qui peut donner de très bons résultats.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.