Centre Armonia, 7, place du Languedoc, 31700 Cornebarrieu
06 68 30 28 90

Carole Delorme, thérapeute énergétique chinoise à Cornebarrieu

 
 
Carole Delorme
06-68-30-28-90
contactcaroledelorme@gmail.com
Thérapeute énergéticienne à Seilh
Centre Armonia, 7, place du Languedoc, 31700 Cornebarrieu
 

Carole Delorme, thérapeute énergétique chinoise à Cornebarrieu

 
 

CAROLE DELORME EST SPÉCIALISÉE EN DIÉTÉTIQUE CHINOISE

Diététique chinoise à Seilh (31840)

Diététique chinoise

, praticien en Diététique chinoise à Seilh (31840)

La diététique chinoise, partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, repose sur l'harmonie et l'équilibre du Qi, l'énergie vitale. Selon ses principes, chaque aliment possède des propriétés intrinsèques qui influencent le Yin et le Yang du corps, contribuant ainsi à la santé et au bien-être. Les aliments sont classés selon leur nature énergétique (froide, tiède, chaude, neutre) et sont choisis pour équilibrer les énergies internes et s'adapter aux besoins individuels et aux changements saisonniers.

L'art de la diététique chinoise met l'accent sur la sélection, la préparation et la consommation consciente des aliments, promouvant une approche holistique de l'alimentation. Les pratiques alimentaires sont personnalisées en fonction de la constitution de chacun, visant à prévenir les déséquilibres et les maladies. Manger selon les saisons et ajuster l'alimentation aux variations climatiques sont également des aspects fondamentaux.

Cette approche nutritionnelle, riche en histoire et en philosophie, encourage une relation profonde et réfléchie avec ce que l'on mange, soulignant que la nourriture n'est pas seulement un carburant mais un médicament pour le corps et l'esprit, guidant vers une santé optimale et une harmonie intérieure.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.